Isa musicienne!

Publié le par Tbilissi

 Mon concert s'est bien passé.

Très bien, même, pour une fois que je peux me faire mousser, j'en profite! :-)

 

Mon frère et ma soeur sont venus m'écouter, ça m'a fait vraiment plaisir. Ils sont adorables. Visiblement ça leur a plu, ce qui me réjouit d'autant plus.

 Je n'ai pas joué parfaitement, je sens que je peux encore progresser, mais j'ai vraiment assuré, car le programme était super difficile (Roger Boutry, un compositeur encore vivant, des oeuvres de Turina, compositeur espagnol,  pour piano orchestrées par des élèves, et pas toujours très bien, c'était souvent très gauche et dur à jouer, un prélude de Moussorgsky, splendide mais redoutable pour la justesse, et une ouverture de Shostakovtich, génial compositeur russe qui devait avoir les flûtistes en grippe tant les parties sont ardues dans toutes ses oeuvres!!!) . Et je me suis éclaté.

Je suis bonne prof, je pense, mais en ce moment j'ai tendance à oublier que je peux aussi être bonne musicienne. Ce soir j'ai senti la flamme en moi, c'est "mon truc" il ne faut pas que je la laisse s'éteindre. Enfin... Je ne pense pas qu'elle n'ait jamais éteinte, mais j'ai trop tendance à la minimiser, à vivre comme si elle n'existait pas. Je vais profiter de ce concert pour repartir. A fond à fond, comme à la belle époque!

 

J'ai de plus appris une triste nouvelle,  mais matière à sacrément cogiter et me bouger : mon prof de piccolo, que j'adore et vénère, arrête de donner des cours à la fin de l'année. Il se contentera de sa place de soliste à l'opéra (je me contenterais de moins...). Il va vraiment me manquer, et je suis plus que motivée pour profiter plainement des 3 mois qui me restent à bénéficier de ses cours.

Il a décidé d'arrêter de donner tant de cours pour "vivre vraiment". Ne plus perdre de temps. Profiter des gens qui l'aiment.

Il faut dire qu'un de ses anciens collègues, magnifique flûtiste, est décédé jeudi dernier d'un cancer qui s'était déclaré... mi-février! Fulgurant. Il a été enterré hier. Ca fait froid dans le dos, et mon prof a été bouleversé par cet évènement.

Je ne peut que comprendre sa décision.

Et réfléchir de mon côté... Me concentrer sur l'essentiel, oui... Mais quel est mon essentiel...?

Publié dans Une vie normale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Te consacrer à l'Essentiel?...Et bien l'Essentiel c'est Toi, ton bonheur, tes petits et grands plaisirs, ton équilibre de vie, tes amours, tes passions comme celle vibrante qu'est la Musique et qui t'anime....Alors cours-y vite vers cet Equilibre!!!!!
Répondre
A
L'essentiel? Grosse question en effet... Mais ne te casse^pas trop la tête, tu as la vie devant toi pour y répondre, laisse-toi vivre, laisse le choses venir à toi, regarde-les, profite des moments de bonheur qui viennent à toi ! Je suis contente pour ton concert, on sent que ça fait partoe de ton essentiel ;o) Bisoussss
Répondre
A
Coucou miss Tbilissi.En lisant ton blog, je me suis dis que finalement, je n'étais pas seule "mamie" dans cette galère :) Je plaisante bien entendu ! J'ai 23 ans, anorexique/boulimique, bref, comme d'hab, la merde quoi :)<br /> Je voulais juste te dire que j'avais bcp apprécié ton blog et que la lecture de tous vos blogs m'ont vraiment aidé à me sentir moins seule et à me motiver pour sortir de cette merde et arrêter ces p* de crises...<br /> Je viens à peine de commencer le mien, et je souhaitais savoir si cela t'embêtais que je mette ton site en lien parmis ceux que je lis frequemment.<br /> Gros bisous et bon courage !!!<br /> Aurel
Répondre