Avec mes parents

Publié le par Tbilissi

Maman a fait de la confiture d'abricots. En m'en rendant compte je m'exclame "miam" d'une voix enfantine en me léchant les babines.
Mes parents rient tous les 2 avec affection.

Ce court moment m'a gênée. J'ai eu l'impression d'être encore une petite fille et de me complaire dans ce rôle.

J'ai eu également l'impression de ne pas du tout mériter l'affection qu'ils me portent. Mes parents sont très fiers de moi, mais juste parceque je suis leur fille, pas parceque je fais des choses exceptionnelles.

Comme tous les parents, me direz-vous, mais les miens n'ont jamais fauté, jamais manqué à l'appel, ils m'ont toujours entourée des attentions les plus sincères. Ils sont irréprochables.

Et aujourd'hui encore, lorsque je vais mal c'est vers eux que je me tourne. Mais en attendant je reste en enfance, dans ce monde où on vous aime d'un amour inconditionnel quoique vous fassiez.

Officiellement le cordon est coupé. J'habite loin d'eux et les appelle très rarement. Je suis indépendante. Mais au plus profond de moi je sais qu'ils seront toujours là pour moi, que je pourrai toujours compter sur eux, et je ne construis pas vraiment ma vie d'adulte.

Mais je ne sais pas comment faire autrement...

Publié dans Eléments de réponse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu seras toujours la petite fille de tes parents(même à 80 ans et plus!)...et ne t\\\'inquiète pas,c\\\'est pour tout le monde pareil!<br /> Et c\\\'est plutôt sympa et rassurant de savoir que tu peux compter sur eux,non? <br /> ils ont fait partie de ta vie d\\\'enfant et font maintenant partie de ta vie d\\\'adulte: il n\\\'y a aucun mal à se faire chouchouter par ses parents; savoure ces moments précieux et grave les dans ta mémoire:c\\\'est une richesse! <br /> Affectueusement.   Paloma.<br />  
Répondre