Dur!

Publié le par Tbilissi

Jeudi 23 février

Pas de dérapage alimentaire, bonne journée.

J'ai eu mon cours de piccolo (et oui, je prends des cours de piccolo, activité digne de me faire inviter à un "dîner de con", m'a-t-on dit un jour, mais j'assume sans complexe, mon prof est extraordinaire, il est piccolo-solo à l'opéra de paris et il m'apporte énormément) et ça s'est plutôt bien passé, vu mon état encore incertain.

Puis je suis allée acheter un p'tit truc dans un magasin de musique qui avait une expo sur les flûtes juste aujourd'hui. Je me suis fait plaisir, j'ai essayé toutes sorte de flûtes, notament une flûte basse et plein de flûtes en or :-))))

J'ai aussi longuement discuté avec le commercial, il va sûrement venir vers Vierzon faire une expo pour (entre-autre) mes élèves. Il m'a même offert un poster, waou, c'est mon jour de chance!

 

Par contre j'ai eu mon rendez-vous chez ma psy. Très instructif, contrairement à d'habitude...

Car d'habitude je m'assieds en face d'elle et je lui parle comme à une copine. J'essaye de parler de choses intimes, mais si je le fais c'est avec un détachement émotionnel assez déroutant... Je ne pense pas être insensible, mais visiblement je fais de la résistance à la psychothérapie.

Certes on avait déjà, ma psy et moi, émis l'hypothèse que mes TCA étaient une manière de "détourner mon attention" en braquant toutes mes pensées vers mon alimentation et non vers des idées ou des aspects de ma vie trop durs à supporter.

Et en effet, depuis 12 jours, désormais (trop fière!) que je ne fais plus de crises, j'ai eu des pensées désagréables. Ou plutôt gênantes. Perturbantes... Je ne sais plus. Déstabilisantes, ça c'est sûr.

Mais je pense que j'approche du "problème", du moins du principal problème, car je ne pense pas qu'il y ait de solution simple à ces troubles...

J'essaierai de parler de ça un jour, mais pour l'instant j'ai un peu de mal. Je suis pas sûre d'assumer ces découvertes, je préfère parler de tâtonnements...

Désolée pour cet article quelque peu confus, je concluerais en convenant que c'est une affaire à suivre, donc, même si ça n'est pas tous les jours faclle...

Publié dans Mon combat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Eheheh!! Maintenant on en vient à confondre les prénoms!!!!! Mais c'est normal en surfant régulièrement sur chacun de vos blogs!! Mais je dois dire que je me sens particulièrement proche du tien et de celui de Lisanka...Merci pour ton message de ce matin!....Et comme tu le dis il nous faut avancer par étapes sans vouloir en brûler une...des étapes avec des réussites et parfois des petits "moins bien" mais il ne faut pas pour autant baisser les bras....Ce n'est pas toujours facile....J'ai aussi encore l'impression de faire un peu de surplace!Enfin!Continues aussi sur cette bonne voie!<br /> Bises
Répondre
L
coucou Elise!<br /> Tu fais du piccolo, mais c'est super ça. Et les flûtes à bec en or, waaaah, comme je t'envie. <br /> Pour ta psychothérapie, c'est normal que tu te sentes mal à l'aise de temps en temps à l'évocation de choses douloureuses. <br /> Je t'embrasse,<br /> Lisanka<br />  
Répondre
T
Coucou Lisanka,<br /> Moi c'est Isa ;-)<br /> Mais j'adore Elise, alors pas de problème! Et par contre je fais de la flûte traversière, pas à bec, mais encore une fois, pas de problème, ça compensera toutes les fautes d'orthographe horrible que j'ai faites la dernières fois que je t'ai laissé un message sur ton blog.<br /> Merci pour tes messages d'encouragements concernant ma thérapie, ce matin ça va déjà beaucoup mieux!<br /> Bises<br /> Isa
A
slt....<br /> je vien de tomber par hasar sur to blog....jtencourag a continuer a donner de t nouvell...<br /> et oui je sui 1 pt curieuse:-)<br /> <br /> osi je voulai te dire ke t t super forte davoir tenu 12jrs ss crise....c enorm....al courag continu sur cet voi...en plus tu arriv a te fair plaisir en mangean....c bien....ca pe paraitr rien pr 1 personne ki nes pa atteinte de boulimi ms moi, kom toi, je c ke c ENORMMMMM!!!!!!<br /> <br /> alor jte souhaite de continuer kom cela, en tt k sur cette lancer, tu ai bien parti....ne lach pa le bou!!!!<br /> <br /> jreviendrai sur to blog pour prendr de t nouvell....<br /> bys et bon kourag:-)<br /> amicalemen<br /> alycyia
Répondre
T
Merci Alycyia (nice pseudo, ou peut-être est-ce ton prénom...)<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, c'est vrai que je suis très fière de mes 12 jours sans crise, je pensais pas y arriver au début de mon "défi', mais maintenant je suis bien décidée à continuer! Et aujourd'hui sera mon 13eme jour!<br /> <br /> Bises, je vais faire un tour sur ton site<br /> <br /> Isa