Concert ce soir

Publié le par Tbilissi

Avec l'orchestre du conservatoire où je prends des cours de piccolo. Je suis ravie, car je ne vais penser qu'à ça toute la journée. Je vais avoir l'impression d'être normale.

Et aussi parceque j'adore me produire en concert.

 

1993. J'ai 15 ans. Je choisis de faire mon métier dans ma passion, la musique. Je n'ai jamais donné de cours de ma vie, mais j'aime viscéralement jouer en public. Je suis consciente de la difficulté de ce métier, peu de places, une concurrence sévère...

Mais je suis déterminée, bosseuse, plutôt douée, je m'accroche.

J'ai de beaux résultats, mon DEM (1er diplôme professionnel) à 17 ans, l'entrée dans un excellent conservatoire de perfectionnement à 18 ans.

Puis arrivent les TCA. Le doute. Le vide. L'envie de rien. Les journées à enchaîner les crises sans avoir la force de ne rien faire d'autre.

La voie de l'enseignement me parait plus sûre. Plus raisonnable. Je rentre dans une école et obtient mon DE, je serai prof.

Heureusement il se trouve que j'adore ça. Ca m'épanouit vraiment, ce n'est pas alimentaire, et puis je reste dans ma branche.

Mais ce n'était pas ma passion première. Moi je voulais jouer.

A 28 ans je fais figure de mamie dans le mileu des flûtistes professionels et des concours d'orchestre. J'aimerais retrouver la force de les passer, mais avec cette rechute dans la boulimie, je ne sais pas si je vais pouvoir un jour réaliser mon rêve.

 

 

En attendant je vais bien en profiter ce soir, et tout donner pour ce concert. C'est désormais tellement rare...

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon courage pour ce concert, et profites bien !c'est vrai que cela doit être merveilleux de jouer devant un public !Peut-être que cela va relancer ta motivation pour passer les concours, qui sait ?On doit l'écraser, cette foutue maladie, et ce serait tellement bien, si elle ne nous empêchait pas de réaliser ce qu'on veut, sans nous pomper toute notre énergie...Je pense fort à toi,gros bisouset dis nous ce que tu as joué au concert !Lucie
Répondre