Il ne faut pas empiéter sur l'avenir en demandant avant le temps ce qui ne peut venir qu'avec le temps.

Publié le par Tbilissi

Arthur Schopenhauer.

Grandiose nouvelle hier : mon frère a trouvé du travail!!!

Mon pti frère de presque 26 ans, qui glandait des journées entières, qui ne savait pas quoi faire de sa vie, bref, qui me désespérait régulièrement.

Il m'a appelée hier la première pour m'annoncer la bonne nouvelle, il faut dire que je l'avais briefé, j'y comptais tellement! J'en pouvais plus de le voir ne rien faire de sa vie.

Mais voilà, à même pas 26 ans, il va travailler comme éclairagiste permanent d'un théâtre de province. Par ce biais il va pouvoir intégrer, comme moi, la fonction publique. Avoir une stabilité d'emploi... J'ai l'impression qu'il est "sauvé des eaux"! Il est à nouveau plein de projets, d'envies, il a hâte d'avoir son "chez-lui", il aimerait avoir un petit jardin pour cultiver un potager... (soupir de soulagement et contentement intense...)

 

Comme quoi tout arrive. Je voyais le temps passer sans noter aucune évolution, mais si, dans sa tête se faisait un petit bout de chemin, tout petit à petit. Tout ce temps passé à se chercher lui a permis d'en être là aujourd'hui. Et à 26 ans, ce n'est pas si tard.

 

Aujourd'hui cette nouvvelle me fait me sentir confiante.

Tout va se mettre en place petit à petit. Ma soeur finira bien ses études un jour, elle trouvera elle aussi un travail. Je vais peu à peu m'apaiser, guérir, vivre pleinement, rencontrer quelqu'un, fonder une famille.

 

Pas tout de suite, mais un jour.

J'y crois.

Publié dans Une vie normale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super pour ton frère !<br /> Mais pourquoi attendre que tes frères et soeurs fassent leur vie pour faire la tienne ? pense à toi et à ta vie :)<br /> Merci beaucoup pour ton com. ça me fait trop de bien.<br /> Au fait, est ce trop tard quand on est adulte pour apprendre la flûte traversière ?<br />  
Répondre
B
Bien sûr "un jour" Isa ...Et ce jour là n'est plus très loin, tiens moi je le vois d'ici ... ça va arriver!Gros bisous !
Répondre
P
coucou miss,contente pour ton frangin ,je sais que c dur d'avoir du boulot ,moi meme jai eu drolement du mal a en trouver...Non ce n'est pas si tard et l'important c0est qui l'es enfin trouvé ^^Tuas raison dy croir, il faut tjour y croir ^^...Bises Pauline
Répondre
E
Tu as raison d'écrire que tout va se mettre en place petit à petit. Il faut faire confiance à la vie, et aux gens.<br /> Bonne chance pour la suite!
Répondre