L'action est l'antidote du désespoir.

Publié le par Tbilissi

Joan Baez.

 

J'ai très mal commencé la journée, mais plutôt bien terminé.

 

Réveil difficile après 4 heures d'un sommeil agité. Grosse, gonflée, tellement mal au ventre après ma journée de crises quasi -ininterrompues d'hier.

Inconfort physique, inconfort psychique surtout... C'est moi cette fille si laide que je vois dans le miroir ce matin...? Ce visage bouffi, ces yeux cernés, rien ne me plait dans ce physique. Tout le monde doit être du même avis, d'ailleurs, vu qu'on me dit "Fatiguée Isa? t'as une petite mine" toute la matinée.

Oui, j'ai la mine de la fille qui mange n'importe comment et tout le temps, et qui du coup n'en dort pas la nuit. Mais officiellement, oui, je suis fatiguée.

 

Journée de répétition avec tous les profs de flûte du département et leurs grands élèves, pour la création d'un orchestre de flûtes avec concert à la clé. Journée très  intensive, mais réussite totale. Je suis ravie car je suis à l'origine de ce projet, et même si j'ai rencontré un grand enthousiasme parmi mes collègues et une belle énergie dans sa réalisation, l'idée venait de moi.

Très fière aussi car ma meilleure élève a joué en soliste avec cet orchestre, un morceau redoutable (des variations sur "Carmen", avec plein de notes dans tous les sens!), et elle a a-ssu-ré! Elle a été acclamée par le public et félicitée par les professeurs et élèves, je suis ravie pour elle, et trop trop fière! J'ai mis tellement d'énergie dans la formation cette gamine (de 17 ans, et d'1m75, mais cette gamine quand-même!), pour vivre de tels moments, ça en vaut la peine.

J'avais autant le trac qu'elle, j'étais toute tremblante! Et on remet ça mardi, nouveau concert, je vais difficilement tenir le choc!

 

Donc voilà, j'ai bossé toute la journée, mais pour en retirer de si grandes satisfactions que je le referais sans hésiter.

Ce soir et demain soir j'héberge une élève parisienne qui est venue pour participer au concert, et reste jusqu'au concert de mardi. Je voulais lui éviter trop d'aller-retours. Quel dévouement, oui... C'est vrai que je suis moins "peinarde", mais au moins je ne crise pas. Et demain nous avons prévu d'être à 9 heures à l'école de musique pour travailler, ce que je n'arrive jamais  à faire quand je suis seule. Donc finalement sa présence est bénéfique.

Et la journée finit sur une note positive. La première d'une série...? J'espère. En tout cas fermement décidée à continuer à m'activer, ça me va bien mieux que le "mode-glande".

Publié dans Une vie normale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme tu as l'air passionnée ! Et tu a l'air de tellement prendre à coeur la réussite de tes élèves, je trouve ça super ! Dommage que je n'habite pas Vierzon :)<br /> Et c'est super de pouvoir monter des projets, ça doit te remonter le moral à bloc. Le mot réussite est tellement positif, c'est que tu es fière de toi,  BRAVO<br /> BISOUS
Répondre
E
Quelle journée excellente pour consolider ton moral et ta confiance en toi: grave-la bien dans ta mémoire, enregistre-bien ces sensations, ce sont des réserves pour les coups durs. Je suis heureuse que ton projet s'amorce aussi bien. Tu peux être fière de toi!J'espère que la venue de ton élève te permettra d'enrayer la série de crises et te permettra d'amorçer un nouveau cycle.<br /> Gros bisous la belle
Répondre