Ca ira mieux demain

Publié le par Tbilissi

Ben oui, à nouveau pas le moral... Pourtant, divine soirée...

J'ai commencé par louer "la belle et le clochard", j'en mourrais d'envie depuis samedi! Et puis mes cousins de 13 et 17 ans ne l'avaient jamais vu, il fallait remédier à ça!

On a mangé en famille, puis mon père et mon oncle ont regardé le match pendant que nous avons joué à  "taboo". Franchement, vous devriez voir ma grand-mère mimer un yak... A mourir de rire, mon plus beau fou rire depuis longtemps!

Demain j'emmène mes cousins voir "Kirikou et les bêtes sauvages" au cinéma. Après on mange des spaghettis bolognaises chez ma tante avant d'aller peut-être se promener, et oui, il fait beau dans le sud...

La vie est belle...

 

Et pourtant.

Pourtant ma cousine nous a montré les photos qu'elle a prises dimanche au restau. Et là, le choc : c'est moi cette grosse truie? Je suis immonde. Je ne me souviens pas m'être déjà trouvée aussi moche sur des photos. Si peut-être il y a 7 ans, au plus fort de ma boulimie. Quel coup dur...

Et puis, je me suis fait plaisir ce soir. j'ai fait un "gros repas". Rien de monstrueux, j'ai juste profité. J'avais cuisiné plein de bonnes choses et ma tante avait fait des crêpes (je n'en ai d'ailleurs mangé que 2).

Alors pourquoi se faire plaisir fait si mal? Je culpabilise à mort, je me sens grosse, sale, pas présentable.

Peut-être la remarque de mon père... En me voyant reprendre une part de quiche, il m'a gratifiée d'un "dis-donc, t'avais faim ce soir". Forcément, lui il a une gastro, il mange quasiment rien!

C'était peut-être pas dit méchament, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre ainsi. Il se réjouissait peut-être de me voir manger de si bon appétit, mais moi j'ai eu l'impression qu'il me jugeait. Et comme je culpabilisais déjà en prenant cette 2ème part...

Et ma grand-mère qui me dit "Isa, prends pas de chips, ça fait grossir"... Je sais bien que c'est pas méchant, mais bon-sang, ils le savent, que j'ai eu des problèmes avec la nourriture... Et même s'ils m'en croient sortie, un peu de tact resterait bienvenu...

 

Je réalise que je serai toujours confrontée à ce genre de remarques. Beaucoup de gens ont un rapport compliqué à leur alimentation et se permettent d'en parler, d'exposer des théories, de juger.

A moi d'apprendre à me blinder. A gérer. J'ai fait trop de chemin pour me laisser atteindre par ça.

" J'ai survécu à pas mal de colères. Je les ai remplacées par de l'amour. La vie n'est qu'une longue guérison." Sean Penn

Publié dans Mon combat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Juste une remarque sans gd intêret : SEAN PENN je le trouve très très...très ATTIRANT!!!!<br />  
Répondre
T
Tout à fait d'accord, Mimi!
L
Coucou Tbilissi<br /> Juste pour te dire que je pense que ta famille ne dit pas cela méchamment, bien au contraire. Ils sont heureux de te revoir manger normalement.<br /> Et puis, tu te trouves grosse sur les photos... Mauvais, mauvais lol. Ton jugement est faussé. Tu ne te vois pas telle que tu es. Demande toi pourquoi précisément tu te vois comme cela. Parce que tu culpabilises d'avoir mangé donc tu te vois grosse. Alors qu'objectivement, vu ton poids, tu ne PEUX pas l'être! Je t'embrasse et te souhaite une douce journée. Je t'envoie au passage plein d'ondes positives,<br /> Lisanka<br />  
Répondre
T
Merci pour cette analyse, je vais essayer d'y penser...
L
Coucou!je crois que tout le monde est plus ou moins préoccupé par son poids, sans tomber dans la maladie. Ce qui fait qu'on aura toujours à entendre ces phrases qui nous font bien plus mal qu'à d'autres...Les gens ne se rendent pas compte qu'ils touchent la corde sensible...Je te souhaite bon courage, tu es sur la bonne voie quand même (j'ai lu tes posts)Gros bisousLucie
Répondre
T
Oh, merci Lucie!<br /> Très juste ta remarque... merci de me considérer sur la bonne voie! Et sans plus attendre je file sur ton blog.<br /> Bises<br /> Isa