La passion

Publié le par Tbilissi

Hier je suis allée écouter 2 connaissances, qui jouaient dans un café dans le cadre du Printemps de Bourges.

Une trompettiste et un tubiste, qui étaient venus aux Etats-Unis avec l'orchestre de Vierzon il y a deux ans. ca m'a fait plaisir de les revoir.

Leur groupe, "la saugrenue", déchire tout! C'est un ensemble atypique, original, pêchu, entraînant, j'ai passé un super moment.

J'ai été admirative, aussi. Ils ont 22 ans, et ils sont tellement passionés par ce qu'ils font! Ils assurent grave, les p'tis jeunes, j'ai été bluffée.

Ils ont joué de 22heures à plus de 3 heures du mat' sans discontinuer, je suis partie avant la fin tellement j'étais nase. Pas eux. Ou peut-être, mais ils ne l'ont pas montré, ils semblaient infatigables, animés d'une force terrible. La passion certainement.

Et je me suis dit que c'était ça qui manquait dans ma vie. J'aime beaucoup de choses, mais je ne suis plus passionnée par rien.

Ca été le cas souvent, j'ai été passionée par la musique, ma flûte, mes amoureux, des projets qu'on me proposais et auxquels j'adhérais sans retenue.

Mais depuis ma rupture avec F. je suis vide. Je ne pense qu'à la nourriture, que manger, ne pas manger... Ai-je maigri, ai-je grossi...?

Passionant, comme vie...

Publié dans Une vie normale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai svt pensé comme toi, j'aime bcp de choses ms au fond rien ne me passionne vrt, je n'ai pas mon truc à moi, la chose qui m'enflammerait !! lol ms c'est vrai que la vie n'est pas forcément plus triste sans passion... gros bisous
Répondre
M
j'ai svt pensé comme toi, j'aime bcp de choses ms au fond rien ne me passionne vrt, je n'ai pas mon truc à moi, la chose qui m'enflammerait !! lol ms c'est vrai que la vie n'est pas forcément plus triste sans passion... gros bisous
Répondre
E
Comme je comprends tes doutes et tes interrogations, Isabelle!! Moi aussi j'ai souvent l'impression de ne plus avoir aucune passion pour me soutenir dans l'existence. Avant, il y avait l'écriture, le dessin, la littérature, la psychanalyse, le cinéma, l'histoire, la sociologie, l'art et... plus rien. Je fais les choses parce qu'il faut les faire, je m'intéresse vaguement, mais rien ne retient véritablement mon attention (d'où mes problèmes de mémoire...) C'est triste de se dire qu'on a plus de passion... Je déteste cet état.<br /> J'avais au contraire, l'impression que tu étais une vraie passionnée... Je pense que c'est juste une passade. Tu as ça en toi.
Répondre
M
Moi pareil ! La nourriture "me bouffe" litteralement la vie et ne laisse de la place à rien d'autres. Mais petit à petit les passions reviendrons et chasserons toutes ces pensées envahissantes.<br /> BISOUSMiasporty
Répondre
A
Il y a des moments de bas, mais c'est ta passion de la vie et de quête personnelle qui font de toi un être exceptionnelle et pas seulement tes passions au sens propre...Tes écrits sont remplis de passion ("positive" ou "négative"), tu sais nous faire vibrer à ta façon et c'est ce qui fait de toi une femme unique et tellement fomidable.[je ne dis pas que ton être se réduit à tes écrits, mais c'est un petit bout de toi.]Courage, le chemin est semé d'embuches mais à chaque fois tu sais te relever avec plus de force...Annette.
Répondre