Les goûts et les couleurs

Publié le par Tbilissi

Mes parents ont vendu il y a quelques mois une partie du 7 pièces familial en région parisienne. Ils n'ont gardé que 2 pièces pour ma soeur, et ont vendu 5 pièces.

Nous avons donc vu des étrangers s'installer "chez nous", ce qui n'était pas forcément facile ni agréable. Mais surtout nous avons vu des étrangers redécorrer notre appartement. Ils ont notament repeint en blanc la chambre de ma soeur, où elle avait passé des heures à peindre une fresque du désert, que tout le monde trouvait magnifique. Si encore ils s'étaient contentés de le faire en silence... mais non, ils ont critiqué nos goûts, la manière dont nous avions décoré l'appartement.

Un jour l'un d'eux a invité mon frère à venir voir le résultat de leurs travaux. Peut-être n'était-il pas très objectif, mais il a trouvé ça très laid, triste, "bourge"...

Peu importe qui a "raison", c'est désormais leur appart', ils en font ce qu'ils veulent.

Ce qui m'interpelle c'est à quel point tout ceci est subjectif. Nous étions vraiment très fiers de notre décoration, eux l'ont trouvé nulle. Ils ont mis de sommes immenses dans la nouvelle, mon frère ne l'aime pas du tout...

Comme quoi, "les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas". C'est d'une banalité affligeante, mais ça peut peut-être m'aider à comprendre beaucoup de choses. Notamment que ce n'est pas parceque je ne plais pas à tous les mecs que je suis moche. Ou nulle. Je peux tout simplement ne pas être à leur goût.

Et puis ça ne sert à rien que je cherche à être autre depuis des années, il y a certainement sur terre quelqu'un qui aime ce que je suis.

Il faut juste que je sois vraiment moi-même.

Publié dans Eléments de réponse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai un prof qui préfère dire qu'il y a ceux qui ont du goût et les autres qui n'en ont pas. Alors si tu ne plais pas forcément à tous les hommes, c'est peut etre aussi parce qu'ils font partie des autres... ;-)
Répondre