Mes joues

Publié le par Tbilissi

 Mes grosses joues, même.

J'ai le visage très rond, et ça me complexe depuis des années. Dernièrement, quand je grossis, je complexe plus sur mon visage que sur mon corps. Je déteste mon visage ainsi.

Est-ce parceque je déteste les visages ronds? Ou est-ce que j'y vois la matérialisation de tout mon mal-être (mes crises, ma prise de poids, ma vie déréglée...)...?

J'adore les visages fin, aux joues creuses. Mais on aime toujours ce qu'on n'a pas... Les frisées rêvent de cheveux raides, les filles à cheveux raides se font faire des permanentes...

En tout cas hier après-midi j'ai vu Emilie Dequenne à la télé. Elle aussi a de bonnes  joues. En fait, je pense avoir le même type de visage qu'elle : rond, de grosses joues, mais un joli sourire... Mais peut-être suis-je à côté de la plaque (ceux qui me connaissent "en vrai, qu'en pensez vous?").

Je me suis donc demandé si je la trouvais belle... Car visiblement elle fait l'hunanimité, tous les gens présents sur le plateau (chez Drucker... ben oui, je m'ennuie, seule le dimanche!) la trouvaient splendide (mais bon, y'a peut-être une part d'hypocrisie aussi... show-biz, milieu de faux-culs?).

Et bien je dois dire que la réponse est non. Elle joue très bien, elle a une personnalité attanchante, mais je ne la trouve pas belle. Elle a des kilos en trop, et je n'aime pas du tout cette forme de visage. Si j'étais un homme elle ne m'attirerait pas du tout.

 

Moi je sais que je plais. Visiblement des hommes me trouvent séduisante. Chose que j'ai du mal à comprendre, surtout quand je suis en période de surpoids, comme en ce moment. Car je ne prends pas que des kilos, je perds tout mon charme... Ce gros visage gras, beurk... (tant pis pour la redondance)

Mais voilà, je ne peux pas me faire "liposucer" les joues... Je m'étais bien acheté une crème amincissante de visage il y a quelques années, mais ça n'avait pas été efficace (j'suis bien naïve, aussi)! Il va donc bien falloir que j'accepte mon visage comme il est. Que j'accepte de ne pas correspondre à mes canons de beauté. Parceque visiblement dame nature a tout de même été bien gentille avec moi, et je serais bien malvenue de me plaindre...

En fait il faut tout simplement que je cesse de vouloir être une autre. "Tout simplement"...

Publié dans Une vie normale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quand on commence à te lire on s'inquiète toujours un peu....Pourquoi tant de dépréciation? Toi qui a tellement de charme et un si joli sourire....<br /> Et heureusement la conclusion finale me rassure!!....Ne pas chercher à être une Autre, mais se retrouver en paix avec soi-même et s'accepter enfin!......
Répondre