Ouf...

Publié le par Tbilissi

3 jours que j'essayais sans succès, mais le 4ème jour a été le bon: pas de crise aujourd'hui!!!

Toute petite victoire, certes, mais je suis un peu rassurée... J'avais peur d'être repartie pour une longue série noire, comme jusqu'à il y a un mois.

Aujourd'hui j'ai réussi à stopper "l'hémorragie", j'ai stoppé ma chute... au moins provisoirement.

J'ai confié mes TCA à C., une amie flûtiste que je vois peu mais qui compte beaucoup pour moi. Je sentais que je pouvais être en confiance avec elle, qu'elle me comprendrait. En effet, elle a des personnes de son enourage ayant connu les TCA, et a elle-même un rapport complexe à l'alimentation... Elle devrait être un sacré soutien! en tout cas je l'adore.

Plus ça va plus je me rends compte que ces fichus TCA pourrissent la vie d'un nombre impressionant de gens.

 

Sinon bonne journée dans l'ensemble, j'étais en forme, j'ai fait des super cours à mes élèves, je n'ai pas vu le temps passer et ils avaient l'air ravis.

J'ai notamment compris l'attitude de mon petit Yvann. Il a 9 ans et a commencé la flûte cette année. Il marche pas mal du tout! Mais on n'avance pas aussi vite qu'on pourrait car il passe son temps à se dévaloriser, à dire qu'il n'y arrive pas, qu'il est nul... Je dois déployer des trésors d'énergie pour le faire jouer 3 notes.

Aujourd'hui je l'ai fait répété avec son frère aîné, qui joue de la clarinette... et j'ai compris! Le grand frère parle tout le temps, très fort, très sûr de lui, il sait tout sur tout (je devais le faire taire pour en placer une!) et a une personnalité écrasante... Pas étonnant qu'Yvann se sente tout petit à côté... Il faut absolument que je trouve un moyen de lui faire prendre de sa valeur. Il est le 2ème de 3 fils... L'aîné si exubérant, et le petit dernier qui a 3 ans, qui est tout mignon et qui suscite l'admiration de tout le monde... Yvann se sent banal, sans intérêt... Il va falloir que je prenne soin de lui.

Petite frayeur en début d'après-midi. J'étais tranquillou en train de faire des phtocopies en salle des profs, mon balladeur vissé sur les oreilles, quand surgit F. 30 secondes à peine, il a à peine répondu à mon "bonjour". Ambiance glaciale... Ca m'énerve de le voir surgir quand je ne m'y attends pas, l'école me parait être un terrain miné, faut que je sois résistante...

 

Mais bon, je ne vais pas noircir le tableau... Aujourd'hui bilan plutôt positif.

Publié dans Mon combat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tu as l'air d'aimer tes eleves et ils ont l'air important pour toi<br /> cette journée sans crises, c'est une victoire, et tu fais bien de le vivre comme ca, des victoires il y en aura d'autres j'espere, jusqu'à la fin du combat, dt tu sortira vainqueur bien entendu<br />  <br /> bisous
Répondre